BZH Custom Saber
Made In Breizh !
Concevoir son sabre
Vous êtes padawans ? Ca tombe bien nous aussi ! Mais cela dit on peut quand-même partager nos connaissances.

Voila ci-dessous vous trouverez déjà quelques explications mais pour parfaire vos connaissances je vous invite à regarder dans nos liens, vous y trouverez d'autres sabersmiths de talents !

Donc pour le modèle, j'ai choisis un sabre Master Replica Darth Maul avec lame amovible.

Le sabre se compose en trois partie principale :
L'émetteur où sera fixé la lame ;
Le manche où sera installé l'électronique ;
Le pommeau qui permettra l'accès à la carte µsd, le port RICE, port de recharge etc.

Présentation du module permettant la "lumière". Donc la lentille se positionne sur le luxéon permettant de répartir dans la lame, la lumière de façon optimale et le tout rentre dans le porte led (heatsink). Surtout une chose très importante : ne pas oublier de mettre de la pâte thermique sous le luxéon !!! Sinon ça chauffe !!!
Nos réalisations
Une batterie Li-Ion rechargeable mais attention, selon le modèle de carte utilisé, la puissance change tout comme l'ampérage et la taille recommandée. Vous devez impérativement vous référer à la documentation de la carte utilisée.
La carte, le nerf de la guerre ! Elle permet de tout relier ensemble mais surtout selon le modèle (une Igniter ici) elle permet d'avoir plusieurs sons différents et plusieurs couleurs. Elle est munie d'une carte µSD, qui peut être programmée sur PC avec le logiciel associé au modèle de la carte.
Le châssis. Celui là est fait en impression 3D et a été conçu par Darth Ryô. Il permet de faire tenir la carte, la batterie, le port de recharge, le haut parleur et de faire passer les câbles facilement.
Deux boutons (si la carte le permet), un pour allumer et éteindre le sabre, l'autre pour changer de son et la couleur de la lame.
Un haut-parleur pour le son quand-même !
Un connecteur Jack 2,5mm ou 2,1mm selon le chargeur. Le connecteur servira pour charger la batterie du sabre.
Une clé d'extinction ou kill key, on l'insère dans le port de recharge pour éteindre le sabre.
Maintenant vous n'avez plus qu'à vous lancer ! N'hésitez pas à nous demander !